Plusieurs recommandations ont été formulées dans la sous-division de Kasa-Vubu à l’occasion des assises de la Revue annuelle des performances (RAP) 2024 au niveau sous provincial.
Il s’agit notamment de la formation des chefs d’établissements, l’amélioration de la pondération du cours de l’éducation à la citoyenneté ainsi que la mise à disposition des manuels pour les élèves.
Aussi, la prise en compte de la situation des Nouvelles unités et Non payés, l’opérationnalisatiôn du quota des écoles privées ainsi que la signature des contrats par les agents des écoles privées.
Invité à la cérémonie de clôture, le rapporteur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, André Kongolo a promis son implication pour que ces recommandations soient appliquées.
« … Les participants ont compris que si nos enfants ne sont pas bien éduqués ou instruits, notre avenir est obscure. J’ai suivi toutes les recommandations qui ont été formulées, je me suis engagé à pouvoir les rapporter à la hiérarchie. Je vais m’impliquer pour que leurs recommandations trouvent gain de cause pendant les 5 ans que nous avons comme mandat au sein de l’Assemblée provinciale », a-t-il dit.
Le sous -proved de Kasa-Vubu, Jude Nkaka s’est dit satisfait de la qualité du travail réalisé avant de remercier les participants pour leurs contributions.
Organisée au niveau provincial le 18 et le 19 juillet, la RAP a été placée cette année sous le thème ” Amélioration de la qualité de l’éducation pour stimuler le développement socio-économique”.
Après les sous – Proveds, la Revue annuelle des performances sera organisée dans les provinces éducationnelles au mois d’août prochain avant son organisation au niveau national.