Le Directeur de la province éducationnelle de Nord-kivu 1 est déterminé à réaliser une rentrée scolaire 2024-2025 chaleureuse et selon le respect du calendrier établi. Ce mercredi 14 août, Luc Gbaweza a réuni les membres du Comité provincial élargi pour discuter sur les préparatifs.
Au cours de cette rencontre, il était, en effet question de vulgariser l’instruction n°0130/2024 du 07 août 2024 de la ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale et nouvelle Citoyenneté, pour une stricte application.
A cet effet, les opérateurs pédagogiques et les acteurs éducatifs ont « discuté sur notamment :
– la mise en place de la commission de suivi des inscriptions des élèves ;
– la planification de la ronde des écoles à la rentrée scolaire
– et le renforcement de la collaboration entre les établissements scolaires et les Comités des parents d’élèves (COPA) ».
Tous les participants, ont convenu à l’ unanimité, sur la mise en place d’une commission qui devra effectuer un contrôle minutieux des inscriptions d’élèves dans les écoles.
Il convient de noter que , la commission de suivi des inscriptions des élèves sera placée sous la haute autorité du Gouverneur de Province et devra débuter ses activités dès le lundi 19 août prochain.
Marie-france PALA