Le ministère de l’Education nationale et nouvelle citoyenneté annonce la disponibilité des diplômes d’État édition 2022 au niveau de son Inspection générale.
C’est le Directeur de cabinet de la ministre d’Etat et ministre de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté, Simon Zono qui l’a révélé dans un communiqué du 23 septembre, rendu public ce mardi 24 septembre.
«L’Excellence le Ministre d’Etat, Ministre de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté me charge de porter à la connaissance du Public, et particulièrement des Lauréats de la Session 2022 de l’Examen d’Etat, que les Diplômes d’Etat de ladite session sont déjà disponibles.», a-t-il écrit.
Les inspecteurs principaux provinciaux sont appelés à retirer les enveloppes de leurs provinces éducationnelles respectives pour la distribution auprès de l’Inspection générale du MINEDU-NC.
Par ailleurs, Simon Zono Ingaleya rappelle que la distribution ou la remise de ces diplômes aux lauréats est gratuite sur l’ensemble du territoire national.
Par conséquent, les responsables des administrations provinciales et des établissements scolaires qui iront à l’encontre de cette mesure seront sanctionnés conformément aux dispositions légales.