
Ce lundi 17 Février 2025, les agents et Cadres de services centraux du Ministère de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté ont répondu présent à l’invitation du Secrétariat Général ad intérim Mathieu MUKENGE à son bureau de travail à Gombe.
À l’ordre du jour, l’éveil patriotique de ces acteurs clefs du secteur éducatif national de la RDC, pendant cette période où le pays connait l’incursion de l’armée rwandaise avec la complicité de ses supplétifs du M23.
Durant cette période cruciale, révèle Mathieu MUKENGE, les agents et cadres sont appelés à cultiver le sens du patriotisme et être ponctuels à leur lieu de travail tel que l’exige la dernière note circulaire du Ministre de la Fonction Publique.
Avant de clore son speech sur la prise de conscience sur l’agression injuste que subit la RDC, Matthieu MUKENGE a passé en revue toutes les questions que se posent agents et cadres, notamment la situation salariale, les corrections des grades ainsi que les mécanisations de certains agents.
Rappelons qu’à la fin de cette rencontre, le Secrétaire Général a.i a martelé sur la volonté du Gouvernement à respecter ses engagements pris lors des dernières rencontres entre l’Exécutif et le banc syndical du Ministère de tutelle.
Ngubaa Yambushi Danny