Nommé récemment au sein du gouvernement Suminwa II, Théo Kazadi Muayila a officiellement exprimé sa gratitude envers les plus hautes autorités pour la confiance placée en sa personne.
« Ma satisfaction est que le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et madame la Première ministre ont porté leur choix sur ma personne comme vice-ministre de l’Éducation nationale et de la Nouvelle citoyenneté, chose pour laquelle je les remercie énormément », a-t-il déclaré ce mercredi 13 août lors de la cérémonie de la remise et reprise.
Remplaçant Jean-Pierre Kazumudru, Théo Kazadi a assuré vouloir travailler « main dans la main » avec la ministre titulaire, Raïssa Malu, afin de concrétiser les objectifs fixés au ministère.
« Nous sommes appelés à travailler ensemble pour atteindre ces objectifs », a-t-il souligné, affichant une volonté de collaboration et de continuité.
Raïssa Malu, qui conserve son portefeuille, aura désormais à ses côtés un vice-ministre engagé à soutenir la mise en œuvre des politiques éducatives et à renforcer les actions liées à la promotion de la nouvelle citoyenneté en République démocratique du Congo.
La Rédaction