Contrairement aux années précédentes où la célébration de l’examen d’état se faisait de manière extravagante. Certes, les lauréats issus de l’examen d’état édition 2025 se sont distingués par leurs comportements. Dans les différentes provinces éducationnelles dans lesquelles les résultats sont disponibles, plusieurs finalistes ont fait preuve de maturité et de conscience.
Dans la ville province de Kinshasa, le ministère de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté a rendu public les résultats de certaines provinces éducationnelles, à l’instar de Kinshasa mont-Amba, Kinshasa Lukunga, Kinshasa Plateau et récemment Kinshasa Funa. Le
constat sur terrain dans les différentes rues de kinshasa démontre une ambiance conviviale.
Les rues et carrefours de Kinshasa ne connaissent pas l’ambiance habituelle constatée dans le passé troublant ainsi l’ordre public, avec les tapages où les élèves empruntant les motos faisaient, encore grand désordre au sein de la circulation urbaine.
Pour l’année 2025, plusieurs élèves et leurs parents ont célébré en famille, et certains encore dans leurs écoles respectives auprès des encadreurs.
La rédaction.