L’école primaire Tshatshi, située dans l’enceinte du camp Tshatshi, à Kinshasa, a bénéficié d’un lot important de bancs. La cérémonie de remise de ces bancs fabriqués par le Service national a eu lieu mardi 17 septembre dernier.
Cette dotation est intervenue 24 heures après les doléances de déficit soumises au chef de l’Etat, Félix Tshisekedi et à la ministre de l’Education nationale et Nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu lors de leur visite dans cet établissement scolaire.
Ces bancs fabriqués vont contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage dans cette école, luttant ainsi contre le surpeuplement des élèves dans les salles de classe.
Entre temps, des mesures supplémentaires sont prévues pour la construction de nouveaux bâtiments scolaires.
Pour rappel, lundi 17 septembre, le président de la République et la ministre de l’Education et nouvelle citoyenneté ont ensemble visité tour à tour l’école primaire Tshatshi et l’école primaire 1 Yolo Nord.
Partout où il passait, le chef de l’Etat a instruit les responsables de ces établissements scolaires à insister sur la” Nouvelle citoyenneté” dans l’instruction des élèves.
Deleine Diazolakana