Sud-Kivu : en vue d'aider les élèves à la pratique, l'inspection principale provinciale de l'EPST met en place un cadre provincial pour les élèves des options techniques

Sud-Kivu : en vue d'aider les élèves à la pratique,  l'inspection principale provinciale de  l'EPST met en place un cadre provincial pour les élèves des options techniques

L’Inspecteur Principal Provincial du Sud-Kivu 1, justifie la création de ce cadre par le souci de répondre à la carence des lieux de la pratique pour des éléments des options techniques.

« J’ai trouvé que beaucoup d’écoles qui organisent des options techniques avaient écrit pour signifier qu’elles n’ont pas des endroits pour la pratique. Raison pour laquelle nous avons créé une petite ferme pour encadrer tous ces enfants. Depuis ce temps là, les plantules, environ 10.000, ont déjà atteint une maturité. Il fallait que l’on procède à la séance de greffage. J’ai décidé qu’il fallait inviter ces enfants pour qu’ils pratiquent ce qu’ils apprennent à l’école. C’est donc un cadre permanent pour eux, ils peuvent y passer une ou deux fois par semaine », a déclaré Monsieur  Joseph Ndiagenda.

Pour le fonctionnement du cadre et l'accueil des chercheurs, un  chronogramme sera déterminé. Les premiers élèves devront bénéficier du cadre, sont ceux de l'option de la pêche. Car, Il y’a deux cages que l’inspection va mettre en place avec 11.000 poissons. 


Il est à noter que toutes les écoles qui organisent les options techniques dans la province du Sud-Kivu, sont bénéficiaires de ce cadre  y compris les écoles privées.

Béni Kinkela.

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.