RTEDUC : les agents et cadres affectés à la Radio en atelier de renforcement des capacités

RTEDUC : les agents et cadres affectés à la Radio en atelier de renforcement des capacités

L'atelier de renforcement des capacités des agents et cadres de la Radio Télévision de l'Education -RTEDUC- commis à la Radio, s'est ouvert ce lundi 23 janvier dans la salle de rédaction du bâtiment de cette chaîne thématique propriété du Ministère de l'EPST. Ces assises visent à renforcer les capacités des agents affectés à la Direction de la Radio. 

A l'occasion de la cérémonie, le Directeur Chef de Service Guy Shungu a prononcé le mot d'ouverture. Dans son speech, il a également prodigué des conseils aux participants à l'atelier en les appelant à s'appliquer afin de produire un contenu de qualité pour former, informer et divertir les auditeurs étant donné que la RTEDUC est un média à vocation thématique qui est l'éducation. 

Présents dans la salle, les Directeurs des différents départements de la RTEDUC ont chacun à leur tour pris la parole pour les encourager. Directeur des Informations, Diego Mfisia a convié les agents à une prise de conscience collective. 

 Rossyl Martin Mbuyamba, pour sa part, a rappelé l'importance de la Radio. Pour assoir son argumentaire, il a fait voir à l'assistance les particularités et raisons judicieuses pour lesquelles la radio demeure le média à forte audience à la différence des autres médias traditionnels à l'instar de la télévision. 

" La radio est plus suivie et précaire que la Télévision. C'est un compagnon. Nous devons bien l'utiliser. A la Radio nous créons un mythe. Et vous devez comprendre l'importance de la radio", a-t-il dit. 

La dernière personne à prendre la parole c'est le Directeur Ad. Intérim du département Numérique Danny Ngubaa Yambushi. Il a parlé en termes des perspectives notamment sur la création d'une radio Web pour que non seulement ce média informe les auditeurs basés
sur l'étendue du territoire national mais aussi pour les auditeurs d'outre-mer à travers le monde. De ce fait il leur incombe, a-t-il dit, la responsabilité de bien s'appliquer car " qui veut aller loin ménage sa monture ", a souligné le Directeur ad intérim. 

Il sied de noter que les agents bénéficiaires de ladite formation vont bénéficier des notions tant théoriques que pratiques qui leur permettront à bien remplir leur devoir respectif. La durée pour cette formation est de 1 mois, soit jusqu'au 23 février de l'année en cours. 

Béni Kinkela

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.