Parmi les points abordés au cours de la réunion tenue ce lundi 10 janvier 2022 avec les cadres de l’EPST, le Ministre de l’EPST Tony Mwaba Kazadi est revenu sur l’épineuse question liée au projet de la révision des conventions avec les écoles des confessions religieuses.
Le patron de du sous-secteur de l'enseignement primaire, secondaire et technique a manifesté l’intention du Gouvernement congolais visant à revoir les clauses de cette convention de gestion des écoles.
A ce sujet, le Ministre Tony Mwaba Kazadi a indiqué que les contacts informels avec les confessions religieuses ont d’ores et déjà débuté.
La finalité de ce processus ne vise qu’à l’avènement d’une nouvelle convention entre l'État Congolais et les écoles conventionnées dès le début de l'année scolaire prochaine. Ce point avait, pour rappel, était au nombre des sujets débattus entre le Ministre de l'EPST et l'autorité spirituelle de l'Eglise Kimbanguiste Simon Kimbangu Kiangani, le 4 janvier dernier.
Béni Kinkela
Commentaire
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.