Le feu est au fert. Oui, il y a lieu de le dire pour ce qui concerne la tenue des épreuves hors session de l'Examen d'Etat édition 2021.
En effet, la Dissertation prévue lundi 12 juillet sur toute l'étendue du territoire national était parmi les points abordés au cours de la huitième réunion hebdomadaire que le Ministre de l'EPST tient chaque lundi avec les directeurs chefs de service et certains services spécialisés.
A en croire la secrétaire générale intérimaire à l'EPST, Christine Nepa Nepa, le Ministre de l'EPST, le Professeur Tony Mwaba Kazadi, a pris toutes les dispositions afin de permettre aux élèves finalistes de passer en toute quiétude les épreuves hors-session de l'examen d'État.
Bien avant a ajouté Christine Nepa Nepa, il y a eu le protocole d'accord que le Ministre de l'EPST a signé pour que les dispositions soient prises dans les écoles par rapport à la prévention de la Covid-19.
Profitant de l'occasion, la secrétaire générale intérimaire est revenu sur la mission qu'elle vient d'effectuer dans le Haut-Katanga 1 et dans le Lualaba où elle a eu à superviser le processus de la géolocalisation dans ces provinces.
Durant son séjour, Christine Nepa Nepa a aussi eu l'occasion de présenter la vision du Ministre Tony Mwaba Kazadi. Elle a particulièrement évoqué les différentes actions menées par le Ministre de l'EPST dont la préparation de la retraite progressive des enseignants.
Danny Ngubaa
Commentaire
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.