Manif des élèves au Palais du Peuple : Kabund, sapeur pompier

Manif des élèves au Palais du Peuple : Kabund, sapeur pompier

Vice-premier Président du Bureau de l'Assemblée Nationale, Jean Marc Kabund A Kabund a été ce jeudi 21 octobre 2021 le sapeur pompier face au feu de la colère des élèves de divers établissements scolaires de Kinshasa venus effectuer un sit-in au Palais du peuple.

Pour la petite histoire, lassés d'avoir totalisé près de 3 semaines sans cours, ces élèves ( scolarisés dans des écoles conventionnées catholiques en proie à un mouvement de grève des enseignants ) avaient investi le temple de la démocratie où siègent les deux chambres du Parlement à la cherche des élus du peuple. Ce, pour dire leurs revendications : " nous voulons étudiés ".

 " Vos enseignants sont payés, dit le VP Jean-Marc Kabund aux élèves, Ils exigent juste l'amélioration de leur salaire. Nous ne devons pas sacrifier la gratuité de l'enseignement ". Face au spectacle inédit de la manif des élèves en uniformes au Parlement, Jean Marc Kabund pèse les enjeux. " Votre présence ici nous interpelle.

Votre place n'est pas dans la rue, mais à l'école ou la maison ". Néanmoins, le Premier Vice-président du bureau Mboso a par devers la presse présente sur le lieu appelé à la non instrumentation des élèves par des tiers. Danny Ngubaa

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.