Médias : Tony Mwaba pose la 1ère pierre du nouveau bâtiment d'Educ TV, chaîne du Ministère de l'EPST

Médias : Tony Mwaba pose la 1ère pierre du nouveau bâtiment d'Educ TV, chaîne du Ministère de l'EPST

C'est au cours d'une cérémonie organisée ce jeudi 15 juillet, au siège de la chaîne Educ TV, situé dans l'enceinte de l'Institut de la Gombe, que le Ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Tony Mwaba Kazadi a posé la première pierre de construction du nouveau bâtiment de cette chaîne à thématique éducationnelle. 

Il a également procédé à l'inauguration de 4 nouveaux plateaux rénovés. 

Accompagné du Vice Ministre de l'EPST, Aminata Namasia, ainsi de la Secrétaire Générale à l'EPST, Mme Nepa Nepa Kabala, le numéro de ce sous-secteur de l'éducation a lancé les travaux de construction du nouveau bâtiment. Ce dernier servira de cadre agréable de travail qui permettra aux agents et cadres de cette chaîne d'oeuvrer dans des bonnes conditions. 

Ainsi, ce bâtiment contiendra-t-il 4 bureaux au total. Ce grand bâtiment pourra palier à l'épineux problème du manque des locaux adéquats. 


Dans son allocution, le Directeur chef de service d'Educ TV, Guy Shungu a dressé un tableau sombre de la situation trouvée lors de sa prise de fonction. Il s'agit là des problèmes liés à l'administration, à la technique et à l'insuffisance des caméras. 

L'autre temps fort de la cérémonie a été la remise des matériels. Oui, car séance tenante le Ministre a remis en main propre les caméras et d'autres matériels au Secrétaire Générale du Ministère de l'EPST et cette dernière à son tour les a remis au Directeur chef de service d'Educ TV. Créée sous l'ère Musemena à l'EPST, Éduc TV avait connu un changement de dirigeants sous l'ère Bakonga à l'EPST avant la venue de Guy Shungu, qui aura été un des géniteurs de ladite chaîne, aux commandes. Lors du dernier entretien accordé à la presse, l'actuel Directeur Chef de Service avait confié avoir une vision panafricaine pour Éduc TV, première chaîne à thématique éducationnelle en Afrique Centrale.


Danny Ngubaa & Béni Kinkela.

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.