Kinshasa : les élèves du Collège Saint Joseph sensibilisés sur le Salon Congo Éducation

Kinshasa : les élèves du Collège Saint Joseph sensibilisés sur le Salon Congo Éducation

Au cours de cette conférence-débat, les échanges ont tourné autour du thème " l'orientation comme facteur de réussite scolaire et académique". 

Cette activité s'inscrit dans le cadre de la  sensibilisation sur " l''orientation, grand thème de la 1ère édition du SCE, prévue du 03 au 05 août prochain à l'Institut Supérieur de Commerce de Kinshasa, en République Démocratique du Congo. 

" L’orientation qui est notre thème principal est relatif au niveau de chaque institution, surtout au niveau de chaque auditoire. Aujourd’hui, dit  Patrick Kanyinda, coordonnateur du  Salon Congo Éducation,  nous avons parlé aux élèves des facteurs de réussite scolaire et académique parce qu’ils sont en train d’aspirer à cette étape d’études. On a échangé en long et en large sur cet aspect". 

Touché par cette initiative de Progress Asbl, le préfet du Collège Saint Joseph a garanti la participation de son école à ce Salon. Celui - ci est un cadre de concertation, de formation et d’échanges entre toutes les parties prenantes du système éducatif de la RDC, notamment les étudiants, les élèves, les parents, les écoles, les universités… visant à appuyer les efforts des autorités locales  dans l'amélioration du système éducatif. 

« Nous avons salué l’initiative, comme c’est une première pour cette année, nous sommes très flattés que nous soyons sollicités pour répondre à ce Salon. L’initiative est bonne dans le sens où nous aurons l’occasion de nous exprimer à un plus large public, parce que jusque-là, il y a un public qui nous connaît déjà mais nous aurons une autre opportunité de nous adresser à un large public. Et je crois qu’à partir de cette communication, beaucoup de gens vont nous connaître et vont orienter leurs enfants vers nous. Donc, c’est vraiment une belle opportunité pour nous« , a affirmé l’abbé Denis Liaki.

À la suite de leur préfet,  les élèves du Collège Saint Joseph se sont dit satisfaits et ont promis  de prendre part au Salon Congo Éducation. 

Le soutien du Collège Saint - Joseph au SCE  vient allonger la liste des partenaires et sympathisants où figurent déjà 
 l'Institut Supérieur de commerce de Kinshasa ( ISC), l'Institut Facultaire des Sciences de l'information et de la Communication( Ifasic), de l'ISTA...

À cela s'ajoute des partenaires de premier plan.  Il s'agit de :  la conseillère spéciale du chef de l'État en charge de la jeunesse et lutte contre les violences faites à la femme, marraine de cette 1ère édition,  de l'Unesco, des ministères de l'Enseignement Supérieur et Universitaire et de l'enseignement primaire secondaire et technique.

DN

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.