Kinshasa : le Proved Robert Kongi s'assure de l'effectivité de la dispensation des cours à Tshangu

Kinshasa : le Proved Robert Kongi s'assure de l'effectivité de la dispensation des cours à Tshangu

Directeur à la tête de la province éducationnelle Tshangu, à Kinshasa, Robert Kongi a effectué mercredi 3 novembre 2021 une série de visites dans les écoles se situant dans ce coin de la capitale de la RDC. 

C'est avec la ferme objectif de s'assurer de l'effectivité de la reprise des enseignements qu'il aura ainsi visité l'établissement Saint Vincent de Paul, à Kimbaseke puis l'Institut Technique Industriel de N'djili localisé dans la commune du même nom.

Bilan de ce parcours? L'homme a pu, accompagné des reporters d'Educ TV, se rendre compte que les enseignants y ont effectivement suspendu la grève comme demandé par le Banc syndical depuis Mbuela Lodge où des discussions ont toujours lieu entre délégués syndicaux des professionnels de la craie et le Gouvernement central.

Liévin Mayuma, enseignant à l'ITI N'djili n'a pas manqué de s'exprimer au micro d'Educ TV : " Aux concertations, le Ministre et les délégués ont pu trouver un terrain d'entente...Nous savons qu'il y a des revendications mais compte tenu des difficultés de l'Etat, nous acceptons de répondre alors que 'ous attendons des solutions ". Et de conclure par une phrase forte : << continuer " autrement (ndlr) " à rester à la maison c'est tuer l'éducation des enfants ( élèves ndlr) >>. Il sied de noter qu'au cours de ses visites, le Proved de la Tshangu a déposé un lot de cache-nez aux écoles et rappelé le respect des mesures barrières contre la Covid-19.

Danny Ngubaa

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.