Le Ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le Professeur Tony Mwaba Kazadi s’est entretenu ce mercredi 13 juillet avec le Gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe. Lors de la présentation ses civilités au patron de l’Exécutif provincial de ce coin du pays, il a été accompagné d'une forte délégation composée de Mme le secrétaire général ai de l'EPST, Christine NEPA NEPA et des élus nationaux ainsi que des conseillers à la présidence.
Au cours de ces échanges, le patron de l'EPST a présenté au Gouverneur son agenda du travail qui comprend, entre autres, le lancement du TENASOSP ce jeudi 14 juillet, la remise des bancs dans le cadre de la campagne " Pas une école sans bancs" avant le lancement des examens d'État le 18 juillet prochain.
Les deux personnalités qui s'inscrivent dans la Vision du chef de l'État, se sont engagé à préserver les acquis de la gratuité de l'enseignement primaire et ses effets induits.
Avant son retour à Kinshasa, le patron de l’EPST va présider, comme dans la tradition de ses itinérances, les états des lieux du sous-secteur de l'EPST dans l'espace Grand Katanga notamment, au Lualaba, Haut-Lomami et dans le Tanganyika.
Théo Démosthène KALUBI
Commentaire
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.