Haut Katanga 1 : le go donné aux championnats Interscolaires multidisciplinaires

Haut Katanga 1 : le go donné aux championnats Interscolaires multidisciplinaires

Conformément au calendrier scolaire 2022-2023 au point 8 et à la note circulaire N°MINEPST/SG/B0/ DASP/94/1736/2022 CALENDRIERDESACTIVITES SPORTIVES ET PARASCOLAIRES 2022-2023, la journée du 29 octobre est consacrée au lancement officiel des activités sportives et parascolaires. Dans ce cadre, la province éducationnelle du Haut-Katanga1, a organisé samedi 29 octobre 2022, la cérémonie de démarrage officiel des championnats Interscolaires multidisciplinaires au complexe omnisports de Kiwele, en présence du représentant de la ministre provinciale chargée de l'éducation, des autorités éducationnelles et des élèves.

Prenant la parole pour son mot de circonstance, après le mot de bienvenue de monsieur Neville, le sous-proved de Lubumbashi 1, le proved Joseph Mwinkeu Tshiend a rendu des hommages les plus déférents au chef de l'État et salué les efforts entrepris par le ministre Tony Mwaba dans le sous-secteur de l'EPST. 

"Je me permets au nom de la province éducationnelle du Haut-Katanga1, de rendre un hommage mérité, à son excellence monsieur le président de la République et chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa vision éclairée de la gratuité de l'enseignement primaire public, qui était hier une utopie, mais aujourd'hui une réalité irrécusable. Par la même occasion, je salue le sens élevé du leadership qu'incarne son excellence monsieur le ministre de l'EPST, le professeur Tony Mwaba Kazadi, pour sa ténacité dans la matérialisation de la vision du chef, mais aussi et surtout, pour sa lutte contre les antivaleurs dans notre sous-secteur de l'EPST." A-t-il discouru.

Pour le proved, le sport scolaire, est une activité qui fait rayonner l'esprit de paix, d'amitié et qui joue un rôle important dans le développement et le perfectionnement de la santé physique.

Avec le coup d’envoi du démarrage officiel des championnats Interscolaires multidisciplinaires dans le Haut Katanga, le directeur Joseph Mwinkeu Tshiend dit être convaincu que cela portera une contribution très remarquable dans l'amélioration de la santé physique et à la qualité de la relation intersectorielle dans sa province du Haut-Katanga1.

Le conseiller Alliance Mokuba David, a en sa qualité du représentant de son excellence, madame la ministre provinciale de l'éducation, procédé au lancement officiel, tout invitant les autorités éducationnelles à veiller sur le bon déroulement de ces championnats, et leur a demandé par la suite de ne pas hésiter d'entrer en contact avec le cabinet du ministère, en cas d'une quelconque difficulté. 

Cellule de communication

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.