Gratuité/boom nombre d'élèves : après le projet 200 écoles, un autre programme mis en place par le Gouvernement

Gratuité/boom nombre d'élèves : après le projet 200 écoles, un autre programme mis en place par le Gouvernement

Le Ministre de l'EPST, le professeur Tony MWABA KAZADI a présidé ce mardi 18 janvier la 2ème réunion hebdomadaire de l'année du ministère. D'entrée de jeu, le Ministre a informé l'assistance de l'avancement du projet de construction des 200 écoles dont les experts sont déjà sur terrain et à pied d'œuvre. Cependant, la grande information du jour apportée à l'assistance par le Ministre Tony MWABA, est l'intégration d'un autre projet de construction des écoles dans le vaste programme de développement à la base dans les 145 territoires lancé par le Président de la République, Chef de l'État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. S'agissant du projet 200 écoles, le numéro un de l'EPST a rappelé la nécessité de la remise en état des écoles défectueuses comme choix prioritaire avant d'identifier les endroits où il faut ériger les écoles : "Je constate que malheureusement, il y a des cas où on laisse une école en paille, une autre sous les arbres et on va construire ailleurs, c'est une incohérence " a t-il déclaré. Il sied de rappeler qu'à l'ordre du jour donné par Mme le Secrétaire général à l'EPST, Christine NEPA NEPA, il a été retenu la Communication du Ministre; la lecture et l'adoption du Compte-rendu de la treizième réunion hebdomadaire; la revue des recommandations issues de la réunion hebdomadaire du 10 janvier 2022; 5 points d'information dont la situation qui prévaut à la Direction de l'Information pour la gestion de l'Education, l'organisation des états des lieux de l'enseignement à distance à Kinshasa et dans les cinq autres provinces, l'état d'évolution de la consolidation des plans annuels opérationnels et la cotation des agents et cadres de l'EPST et, enfin, échange des voeux. Danny Ngubaa Yambushi

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.