Exetat 2021 : Tony Mwaba dépêche une mission pour statuer sur les difficultés dans les préparatifs au Sud Kivu

Exetat 2021 : Tony Mwaba dépêche une mission pour statuer sur les difficultés dans les préparatifs au Sud Kivu

Sur instruction du Ministre de  l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Tony Mwaba Kazadi, le secrétaire général a.i  Christine Nepa Nepa a annoncé diligenter une mission officielle d'une délégation de Kinshasa à Bukavu dans la province du Sud-Kivu, pour s'imprégner et suppléer aux difficultés qui entravent l'organisation correct de l'examen d'État édition 2021. 

Elle a annoncé cette décision dans une correspondance adressée au directeur provincial de l'EPST/Sud-Kivu à Bukavu. Dans sa lettre, elle souhaite que toutes les difficultés qui causent le dysfonctionnement de la tenue de ces épreuves trouvent très rapidement  une solution conformément aux textes légaux régissant l'organisation des épreuves certificatives. 

En effet, la direction provinciale de l'EPST/Sud-Kivu à Bukavu avait alerté au ministère de l'EPST depuis janvier 2021, d'une organisation non correct de l'examen d'État édition 2021, suite à la violation flagrante des textes légaux régissant l'organisation des épreuves de l'examen d'État. 

Ainsi, pour pallier concrètement à ce problème, le SG a.i Nepa Nepa compte-t-elle incessamment envoyer une délégation composée de l'inspecteur général adjoint, et du conseiller du ministre chargé de l'évaluation, pour s'acquérir de la situation et rencontrer toutes les autorités provinciales concernées afin de parvenir à résoudre avec rectitude cette difficulté. 


Richard Musafiri

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.