EXETAT 2021 : " les résultats seront connus d'ici fin septembre... " [Tony Mwaba]

EXETAT 2021 :

Ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique -EPST, Tony Mwaba Kazadi a fait le bilan du déroulement de l'Examen d'État édition 2021 sur la Radio Télévision Nationale Congolaise -RTNC, jeudi 2 septembre, dernier jour de ces épreuves entamées lundi 30 août dernier. Ce faisant, le numéro Un de l'EPST a annoncé le timing de la publication des résultats. " Contrairement aux années antérieures, il y a une forte participation des finalistes cette année, ce qui fait que cela aurait pû avoir un impact sur le temps qu’il faut prendre pour la correction et la publication, mais nous ferons en sorte que nous demeurions dans le temps. Donc, d’ici la fin de ce moi de septembre, entre le 22 et le 25 les résultats seront rendus publics ", a-t-il dit. Au chapitre du bilan, Tony Mwaba a signifié " qu'à travers le pays, sur un effectif de plus de 835 milles élèves finalistes inscrits, plus de 635 milles ont pris part à ces épreuves nationales dont 307 milles filles " dévoilant sa satisfaction du bon déroulement des épreuves mais aussi du taux de participation des filles. Les couacs, il en a aussi parlé. L'exemple du site de Kigoma en Tanzanie où les malles contenant les Items n’ont pas réussi à accéder aux centres suite à la décision des autorités Tanzaniennes, a été épinglé sans oublier les incidents survenus au Tanganyika et dans le Sud Kivu, résorbés. Quant au site de Kigoma, une démarche diplomatique sera enclenchée, a-t-il promis. Danny Ngubaa

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.