EXETAT 2020 : Tony Mwaba lance la remise des diplômes d'État à Mbuji-Mayi

EXETAT 2020 : Tony Mwaba lance la remise des diplômes d'État à Mbuji-Mayi

Le Ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony Mwaba Kazadi remis officiellement le diplôme d'État édition 2020 ce mardi 5 octobre à Mbuji Mayi, province Kasai Oriental. Ce, etn présence des autorités provinciales et éducationnelles ainsi que de quelques lauréats de l'Examen d'État pour l'année scolaire 2019-2020. Dans son speech, Tony Mwaba Kazadi a noté l'heureuse coïncidence du lancement du dispatching des diplômes le 5 octobre, journée internationale de l'enseignant. Ainsi, a-t-il rendu un vibrant hommage aux enseignants pour leur engagement au service des élèves. Le numéro Un de l'EPST n'a pas manqué aussi de jeter des fleurs au Chef de l'Etat pour la matérialisation de la gratuité de l'enseignement de base en RDC. Selon Tony Mwaba, les diplômés de la RDC ont une bonne côte au niveau international. À cet effet, il a tenu à rappeler qu'il est important de lutter contre les antivaleurs qui étouffent le système scolaire en RDC. Cette lutte acharnée permettra de relever la qualité de l'enseignement. Dans son discours du jour, le Professeur Tony Mwaba a aussi rappelé que les lauréats vont récupérer gratuitement les diplômés sans payer aucun frais. Ému le représentant des lauréats a eu des mots justes louer le geste du ministère de l'ESPT et les efforts que mène le gouvernement warrior dans le secteur de l'éducation afin de mettre fin aux arriérés des diplomes des années antérieures. Cette remise officielle des diplômes dans la province du Kasai oriental intervient quelques mois après celle de la province du Sud-Kivu. DN

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.