EPST : vers la reprise des pourparlers Gouvernement-Banc Syndical [Conseil des Ministres]

EPST : vers la reprise des pourparlers  Gouvernement-Banc Syndical [Conseil des Ministres]

Patron de l'EPST, Tony Mwaba Kazadi a porté la problématique des grèves dans certaines écoles conventionnées sur la table des échanges lors du dernier conseil des ministres tenu vendredi 15 octobre 2021. D'après, le compte rendu dudit conseil des ministres, il ressort que le professeur Tony Mwaba a déploré le caractère illégal de la grève de certains enseignants,, véritable épine pour l'amorce de l'année scolaire 2021-2022 dans certains établissements publics conventionnés. Cela, en notant que ladite grève a notamment comme revendications le paiement du deuxième et troisiême palier issus de l'accord de Bibwa, la prise en charge des Nouvelles Unités... Pour faire ainsi face ce casse-tête, Tony Mwaba Kazadi, Ministre du secteur, a sollicité la signature de l'Arreté Interministériel par les Ministres sectoriels impliqués, pour permettre la reprise des négociations, interrompues autrefois avec le banc syndical, pour une année scolaire apaisée. Et, après débat et délibérations, le Conseil a adopté ce dossier. De la sorte, dans les jours qui viennent, Gouvernement et Banc Syndical vont revenir à la table des discussions. Danny Ngubaa

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.