EPST : Tony Mwaba remet le code de bonne conduite du personnel enseignant à la SG a.i Nepa Nepa

EPST : Tony Mwaba remet le code de bonne conduite du personnel enseignant  à la SG a.i Nepa Nepa

Le ministre de l'EPST Tony Mwaba Kazadi a  présenté et remis officiellement le code de bonne conduite du personnel enseignant aux responsables du sous secteur de l'EPST ainsi qu'aux partenaires éducatifs ce mardi 6 juillet. 

Il s'agit d'un outil qui va réglementer la conduite enseignante  pour prévenir et punir  tout type de violence et maltraitance en milieu scolaire. Il sera remis à tous les enseignants, qui vont y apposer leur signature en guise d'engagement et  vulgarisé à travers toutes  les provinces éducationnelles. 
Une innovation louable saluée par les partenaires éducatifs présents à la cérémonie. 

Ces derniers ont félicité le ministre Tony Mwaba pour son engagement à apporter du changement positif au  sein du sous secteur. 
Ce code s'inscrit dans le cadre de la qualité , l'équité et la gouvernance choisis comme axes stratégiques du système éducatif prôné par le gouvernement de la République démocratique du Congo . 

il vise à règlementer le comportement de l'enseignant vis à vis  de soi même , de l'apprenant , de la communauté et d'autres partenaires éducatifs conformément aux compétences et éthiques professionnelles dont il doit  faire montre . 
Selon le ministre Tony Mwaba cet instrument est une norme pour participer et garantir la sécurité et l'insécurité des milieux scolaires.

Danny Ngubaa

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.