EPST-Projets SPACE, PEQPESU & SPACE : Tony Mwaba rassure aux partenaires techniques de son accompagnement

EPST-Projets SPACE, PEQPESU & SPACE :  Tony Mwaba rassure aux partenaires techniques de son accompagnement

Il était question de faire un état d'avancement des différents projets financés par les partenaires et ceux qui sont en cours d'exécution au niveau du sous secteur de l'EPST. Ces partenaires éducatifs, intervenants dans les projets PERSE, SPACE et PEQPESU, chacun d'entre eux a eu l'occasion de présenter au ministre l'état d'avancement de son projet ainsi que les obstacles auxquels ils font face. A son tour, le ministre Tony Mwaba leur a rassuré un accompagnement sans faille afin que ces projets puissent atteindre leurs objectifs fixés. Il faut noter que ces projets sont une contribution à la mise en œuvre des stratégies qui sont contenues dans le document de référence du gouvernement, qui constitue une stratégie sectorielle de l'éducation et de la formation pour la période 2015-2025, a précisé Valère Musiya, secrétaire permanent du SPACE, une structure interministérielle qui appuie le gouvernement dans la coordination et l'harmonisation des appuis. Le ministre Tony Mwaba qui a eu une oreille attentive aux préoccupations soulevées a appelé ces différents partenaires éducatifs de lui remettre un tableau où il sera repris les différentes avancées mais aussi le reste du travail qui reste à exécuter. Face aux politiques et stratégies sectorielles de l'education, le secrétaire permanent du SPACE note qu'il faudra arrêter des stratégies pour le décaissement des 232 millions de dollars octroyés lors du sommet de l'éducation à Londres auquel pris part le ministre de l'EPST. Celcom EPST

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.