EPST-Paie de la Prime de brousse : Claude Nyamugabo chez Tony Mwaba

EPST-Paie de la Prime de brousse : Claude Nyamugabo chez Tony Mwaba

C'est dans une ambiance cordiale que le Député National, meilleur élu du Territoire de Kabare, Claude NYAMUGABO BAZIBUHE est allé échanger avec Tony MWABA, Ministre de l'Enseignement primaire, Secondaire et Technique, ce jeudi 9 septembre. Il a été reçu au cabinet du numéro Un de l'EPST. L'honorable Claude NYAMUGABO dit être venu féliciter le Ministre par rapport à l'annonce faite le mercredi 8 septembre 2021 relative au paiement, d'ici octobre prochain, de la première partie de la prime dite de brousse pour les enseignants des 145 territoires de la République Démocratique du Congo. L'Honorable Claude NYAMUGABO note que ceci constitue un pas important vers la suppression des zones salariales tant décriées par les enseignants exerçant dans nos Territoires sur toute l'étendue de la République. Dans son rôle de député national, il s'est engagé depuis la rencontre avec les enseignants du Sud-Kivu, le 4 juillet dernier à Cirunga, dans le Territoire de Kabare, d'être parmi les Députés Nationaux qui porteront haut et fort la voix des enseignants de la République Démocratique du Congo. Sur le terrain, dans la Capitale de la République Démocratique du Congo, depuis son retour de Bukavu en juillet 2021, le Député national Claude NYAMUGABO, lui-même enseignant n'a pas cessé de traverser les couloirs menant vers les bureaux des autorités concernées par la question afin d'obtenir gain de cause. Le meilleur élu de la circonscription électorale de Kabare dit continuer sur cette lancée afin de soulager les professionnels de la craie. A cause de cette disparité salariale, plusieurs enseignants ne dispensent plus les cours régulièrement à l'intérieur du pays, d'autres ayant carrément consacré le jeudi comme une journée sans cours dans plusieurs écoles du Sud Kivu. Une situation qui trouve désormais une solution durable car, on l'espère, dès la rentrée scolaire prochaine, le décaissement progressif de cette prime devrait améliorer les conditions de vie des enseignants. Danny Ngubaa

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.