EPST : ouf de soulagement pour les anciens responsables sous-provinciaux

EPST : ouf de soulagement pour les anciens responsables sous-provinciaux

C'est un véritable ouf de soulagement pour les chefs des sous-divisions du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique et ceux des antennes SECOPE non-repris dans la récente mise en place du Ministre de l'EPST. Ils sont désormais mis à la disposition des directions provinciales de l'EPST et du SECOPE de leurs ressorts, lit-on dans la note circulaire du Secrétaire Général à l'EPST Christine NEPA NEPA.

Dans cette note circulaire du 8 juin, Inzun On'Sak-Atom Mathilde, Directeur chef de service au Secrétariat Général de l'EPST, enjoint aux responsables provinciaux de l'EPST et SECOPE à récupérer tous ces anciens responsables sous provinciaux pour la poursuite de leur carrière et ces derniers doivent garder leurs avantages, a-t-elle insisté.

Soucieux de redorer l'image de la profession enseignante et pérenniser les acquis de la gratuité de l'enseignement, le ministre de l'EPST Tony Mwaba Kazadi a pris deux arrêtés le 4 mai dernier portant la mise en place des chefs de sous-divisions provinciales et chefs d'antennes du SECOPE.

Cette nouvelle mise place émise par le patron de l'EPST est saluée par plus d'un acteur du sous-secteur de l'enseignement, étant donné que le ministre Tony Mwaba n'a pas donné des bistouris aux maçons.

Théo Démosthène KALUBI

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.