EPST : les plus aptes vont survivre dans cette nouvelle façon de faire les choses [Tony Mwaba]

EPST : les plus aptes vont survivre dans cette nouvelle façon de faire les choses [Tony Mwaba]

Il l'a dit dans une interview exclusive accordée à EducTV, lors de sa visite, mardi 18 mai 2021 dans les installations de ce service en marge de sa tournée d'itinérance.

Pour lui, quoi qu'il en soit, aucune roue ne sera inventée en ce qui concerne l'accomplissement des missions de chaque service. Car, indique-t-il, "il faudrait mieux s'auto-évaleur". 

À cet égard, le Ministre de l'EPST a indiqué que dans ses prérogatives il est aussi appelé à appliquer l'instruction fondamentale reçue par le Chef de l'État celui de présenter le résultat à l'issue de la fin de son mandat.

'' D'après les instructions du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo par le canal du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, nous sommes appelés à présenter les résultats. Nous allons amener différents services de manière à atteindre ce résultat '', a-t-il déclaré. 

C'est pourquoi, il a annoncé l'application de ladite théorie de survenance laquelle formule va permettre , entre-autre, la mise en œuvre, et l'obtention des résultats tant souhaiter par le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.  

"Nous appliquons peut-être la loi du survenance de  Darwin. Donc, les plus aptes vont survivre dans cette nouvelle façon de faire les choses ", a poursuivi Tony Mwaba Kazadi. 

Toutefois, il a déclaré, par ailleurs, pourvoir mettre en œuvre des moyens nécessaires et régler les difficultés auxquelles font face les agents en vue de mieux accomplir leur tâche. 

Richard Musafiri

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.