Le salut au drapeau ainsi que l'exécution de l'hymne national " Debout Congolais" dans toutes les écoles seront observés de façon stricte. Telle est la décision prise par le Ministre de l'enseignement primaire secondaire et technique, le professeur Tony Mwaba. Dans une note circulaire signée le 31 octobre, le Ministre de l'enseignement primaire secondaire et technique Tony Mwaba s'est adressé à tous les chefs des établissements d'enseignement. C'est en vertu de ses prérogatives, qu’il a jugé opportun de restaurer le rite solennel du salut au drapeau de la République démocratique du Congo dans toutes les écoles sans aucune exception.
Le mobile, soit la motivation de sa prise de décision s'explique par le fait qu'au-delà de l'instruction et la transmission, l'institution scolaire doit s'occuper de la construction de la conscience morale.
Tony Mwaba a rappelé la nécessité de renforcer le cours de l’éducation Civique et Morale en prenant aux élèves entre autres :
1. Le rite solennel du salut au drapeau congolais,
2. Rassemblement hebdomadaire ;
3. L’affichage de l’effigie du chef de l’Etat dans chaque classe.
Béni Kinkela
Commentaire
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.