EPST : le Ministre Tony Mwaba fustige toute manifestation illégale des enseignants préjudiciant la formation des enfants

EPST : le Ministre Tony Mwaba fustige toute manifestation illégale des enseignants préjudiciant la formation des enfants

Au cours d'une réunion tenue mercredi 18 janvier ayant pour objet le respect de la mesure de la gratuité de l'enseignement primaire et la lutte contre les antivaleurs, le Ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le Professeur Tony Mwaba a échangé avec les gestionnaires des écoles conventionnées. 

Le Ministre de tutelle n'est pas resté indifférent face au déferlement des manifestations illégales d'un groupe des enseignants notamment celles déroulées le jour de la mise en place du cadre permanent de concertation avec les confessions religieuses dans la gestion des établissements scolaires. 

Le droit à l'éducation des enfants étant un droit constitutionnel toute action devra concourir à l'intérêt supérieur des enfants comme considération primordiale. 

Le numéro Un du sous-secteur de l’Education en RDC, en sa qualité de gardien de la gratuité, a condamné avec la dernière énergie toute manifestation faite de manière illégale qui, de fait, préjudicie la formation des élèves. Sur ce, il promet des sanctions administratives sévères pour les récalcitrants.

« Aucun enseignant n’a le droit d’abandonner les enfants en classe pour aller manifester sur la rue. A moins qu’il soit membre de la délégation syndicale. Qu’à cela ne tienne, même s’il est de la délégation syndicale, il doit avoir un ordre de mission », a-t-il laissé entendre.

Béni Kinkela

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.