EPST : la reprise des cours envisagée pour début février

EPST : la reprise des cours envisagée pour début février

C’est peut être pour bientôt la reprise des cours à travers le pays, la question était au centre d’une réunion autour du ministre d’état à l’Epst Willy BAKONGA ce mercredi 27 janvier 2021 pour évaluer le risque mais aussi la nécessité de cette décision très attendue. 
La date du 7 février 2021 a été largement évoquée au cour de cette réunion mais pas encore décidée. 

Membres de cabinet et directeurs de quelques services du ministère de l’Epst présents ont ainsi fait des propositions au ministre d’état tout en tenant compte de la pandémie de la Covid 19 dont la deuxième vague se révèle plus virulente et à la quelle l’on ne peut pas exposer élèves et enseignants. 

Les cours à distance adoptés et dispensés  jusque là à la télévision , la radio et les plateformes numériques ont été évalués et encouragés bien que n’atteignant pas les 26 millions d’élèves que compte le système éducatif . 
Un défis de taille pour le ministère de tutel. 
Les cours en présenciel demeurent  la méthode la plus plausible et adaptée au système éducatif congolais ont soutenu plus d’un intervenant au cour de cette réunion. 
En distanciel comme en presenciel les deux méthodes pourront être couplées. Reste aussi à déterminer si la reprise sera partielle ou générale selon la présence ou non de la maladie dans différentes provinces ; la questions fera l’objet d’un examen approfondie  aussi dans les heures qui suivent avant la décision finale qui pourra bousculer 
inexorablement le calendrier scolaire. 

Bien avant cette réunion Willy Bakonga a pris part au lancement du projet multisectoriel de nutrition et santé,  et du projet régional de renforcement du sytème de surveillance organisé par le ministère de la santé et la Banque  Mondiale.

Éduc TV

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.