EPST : la France octroie des kits pédagogiques pour l'apprentissage plus ludique de la langue française

EPST : la France octroie des kits pédagogiques pour l'apprentissage plus ludique de la langue française

Cette remise a eu lieu jeudi 20 mai, à l'école primaire d'application Lumumba où les responsables de cet établissement ont réceptionné le premier lot de ce kit pédagogique.

Nommé '' Le talisman brisé '', ce support, est un document pédagogique qui permet aux élèves congolais d’être capable de comprendre et de s’exprimer en langue nationale et en français.

Selon le diplomate français François Pujolas, cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la qualité des enseignements et des apprentissages. Elle concerne, en effet, 50 écoles, 30.000 élèves, ainsi que la formation de 400 professeurs, pour permettre entre-autres, le renforcement de la résilience du système éducatif en RDC. 

'' Cette première étape de ce projet il y'a 50 écoles concernées, 30.000 élèves et 400 professeurs formés. C'est non seulement un projet emblématique, parce qu'on utilise les nouvelles technologies mais aussi on utilise les langues nationales pour appendre le français" , a dit François Pujolas.

Pour la vice-ministre de l'EPST Aminata Namasiya, la remise de ces kits s’effectue dans le cadre d’un partenariat avec le ministère de l’Éducation Primaire Secondaire et Technique, afin de favoriser le développement des formations des élèves. 

Dans son allocution, elle a exprimé le voeu d'une capitalisation dudit projet qu'elle souhaiterait voir s'appliquer dans l'ensemble des services techniques et pédagogique de l'EPST.

'' que cette innovation pédagogique ne se limite pas dans les 50 écoles expérimentales, mais qu'elle soit capitalisé par l'ensemble des services techniques et pédagogique du ministère de l'enseignement primaire secondaire et technique ", a déclaré la vice-ministre Aminata Namasiya. 

Richard Musafiri

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.