Le directeur provincial de SECOPE Kwilu 3 dont le siège est à Idiofa se bat bec et ongles pour mettre en application les instructions du ministre de l'EPST Tony Mwaba Kazadi afin de contribuer frénétiquement au valeureux programme de la gratuité de l'enseignement prôné par le chef de l'État Félix Tshisekedi.
William Tshinate Lufuluabo supervise d'ores et déjà la remise et reprise entre les nouveaux chefs d'antennes SECOPE et les sortants.
Dans une correspondance qu'il a adressée aux administrateurs des territoires de Gungu et Idiofa, le DIPROSEC William Tshinate dit procéder à cette remise et reprise en exécution de la note circulaire du secrétaire général à l'EPST du 8 juin 2022 portant mesures d'application de l'arrêté du 4 mai 2022 du ministre Tony Mwaba, portant mise en place des chefs d'antennes SECOPE des provinces de Kinshasa, Kwilu, Lomami, Kasaï et Kasaï central.
 Très engagé dans la logique du peuple d'abord dans laquelle s'inscrit la vision du patron de l'EPST, William Tshinate Lufuluabo entend accueillir à bras ouverts à la direction provinciale, tous les chefs d'antennes qui n'ont pas été repris dans le récent arrêté du ministre de l'EPST.
'' Quant au sort de chefs d'antennes sortants, ils sont mis, à dater de ce jour, à la disposition de la direction provinciale du SECOPE Kwilu 3 pour la poursuite de leur carrière '', lit-on dans sa correspondance adressée aux administrateurs des territoires.
Démarrée le samedi 18 juin, la remise et reprise entre les nouveaux chefs d'antennes SECOPE et les sortants se clôture ce jeudi 23 juin 2022 à Gungu 1, 2, 3, 4, 5, et 6, à Idiofa centre, Obala, Dibaya- Lubwe, Kipuku, Banda, Bulwem, Kalo, Mateko et à Mangay dans la province éducationnelle de Kwilu 3.
 Théo Démosthène KALUBI
Commentaire
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.