EPST-Haut Katanga 1 : l’enseignant Kabwe Théodore revoqué sur instruction du Proved pour exploitation abusives des élèves

EPST-Haut Katanga 1 : l’enseignant Kabwe Théodore revoqué sur instruction du Proved pour exploitation abusives des élèves

Il faut dire que la rigueur est d’application dans la province éducationnelle du Haut Katanga 1. En effet, après avoir appris via une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, faisant état de l’exploitation abusive des élèves par un enseignant du complexe scolaire Bakhita de la sous-division de Sakania à Kasumba Lesa, pour des fins personnelles, les autorités provinciales du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique –EPST- n’ont pas manqué d’agir après s’être rendu sur place tôt le matin de ce jeudi 08 décembre 2022.

Ils ont condamné fermement cet acte et ont mis en garde le chef d’établissement du complexe scolaire incriminé pour que pareil cas ne se reproduise pas encore.

L’acte posé étant en violation de l’article 225 de la loi cadre n°14/004 du 11 février 2014, l’enseignant Kabwe Mkese Théodore, l’auteur des faits, a été révoqué par son gestionnaire sur instruction du proved Joseph Mwinkeu et l’IPP Nicolas Nyange.   A tout dire, ce professionnel de la craie servira d’exemple à quiconque se livrerait à toutes pratiques interdites dans les milieux scolaires.

La Rédaction

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.