EPST/Bukavu : le calme revenu dans les écoles, les diffuseurs de la rumeur mis en garde

EPST/Bukavu : le calme revenu dans les écoles, les diffuseurs de la rumeur mis en garde

Certains parents à Bukavu ont envahi et tenté de commettre des actes délictueux l'avant-midi de ce 24 février 2021 à l'école Père Antonino et d'autres établissements sous pretexte qu'il y aurait une injection d'un présumé vaccin inconnu contre la Covid-19 à leurs enfants. 

Selon les responsables éducatifs de cette localité qui ont confirmé cette alerte via un communiqué officiel du Sous-Proved, la Directrice de ladite école a fermement démenti cette fausse nouvelle. 

Toutefois, le chef de la sous-division Bukavu 4 Ndeko Innocent a indiqué que le calme est revenu et c'est tout ce qu'il espérait pour la quiétude des élèves qui doivent suivre les cours normalement.

'' Maintenant il y a déjà un calme malgré les problèmes qui ont surgis l'avant-midi. Certains parents sont venus alerté et tenter de récupérer les enfants mais le calme est revenu. Nous étions avec d'autres responsables de service, nous avons constaté qu'il y a déjà du calme et les cours se passent normalement maintenant'', a-t-il indiqué.

Profitant de cette occasion, il a appelé les parents au calme et à continuer à envoyer leurs enfants à l'école comme d'habitude tout en les rassurant que le vaccin anti-corona virus n'est pas encore disponible en République démocratique du Congo. 

Par ailleurs il a signalé que toute personne qui participera à la propagation de cette fausse alerte sera mise à la disponibilité de la justice. 

Richard Musafiri

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.