ENAFEP 2022: Tony Mwaba satisfait

ENAFEP 2022: Tony Mwaba satisfait

Le coup d'envoi de l'examen national de fin d'études primaires (ENAFEP) est donné ce mardi 5 juillet au collège Maele de Kisangani, dans la province éducationnelle de Tshopo 1 par le ministre Tony Mwaba Kazadi. Le patron de l'EPST qui salue les effets induits de la gratuité de l'enseignement sur toute l'étendue de la République, note que 2.11688 candidats dont 958649 filles prennent part à cette épreuve certificative qui donne accès au cycle d'éducation de base. Comparativement aux effectifs de la session dernière du TENAFEP, les statistiques se sont améliorées surtout avec la participation des filles qui ont amélioré le score, s'est réjoui le warrior Tony Mwaba. Le directeur provincial de l'EPST Tshopo 1, Symphorien Kapita Mpongo, a lancé un appel vibrant aux parents d'envoyer leurs enfants en âge scolaire à l'école étant donné que l'enseignement de base est gratuit en République démocratique du Congo. Sur ordre du chef de l'État Félix Tshisekedi, le ministre de l'EPST a instruit la gratuité de la participation des candidats à l'examen national de fin d'études primaires. Théo Démosthène KALUBI

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.