Dossier TENAFEP : le SYECO reçu à l'IGF

Dossier TENAFEP : le SYECO reçu à l'IGF

Conduite par Cécile Tshiyombo, sa Secrétaire Générale, une délégation  du Syndicat des Enseignants du Congo -SYECO- a été reçue ce jeudi 26 août 2021 à l'Inspection Générale des Finances par Inspecteur Général Adjoint et le Directeur de Cabinet de l'inspecteur général Jules Alingete.

Pour rappel, cette structure membre de l'intersyndicale des syndicats des enseignants du Ministère de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique -EPST- avait prévue de faire un sit-in ce jour au siège de l'IGF à Kinshasa/Gombe.

Pourquoi? 

Eh bien, cette structure qui milite pour le bien-être des professionnels de la craie compter donner de la voie pour voir les surveillants (intervenants) au TENAFEP être payés au plus vite.

" Nous sommes venus poser le problème des primes du TENAFEP 2020. L'argent est déjà au niveau de la banque centrale mais les listes de intervenants comme soubassement pour décaissement ne sont pas encore déposées. Nous lançons encore un cri d'alarme pour que l'enseignant entre dans ses droits ", a dit Cécile Tshiyombo qui n'a pas manqué de signaler que l'action du sit-in est abandonnée. Mais, d'ores et déjà, cette syndicaliste de fer prévient que même si le sabotage de l'Exetat n'est plus d'actualité, un éventuel mouvement de grève avant le début de l'année scolaire 2021-2022 pointe à l'horizon si le chapelet des revendications des enseignants ne trouve des solutions idoines.

Danny Ngubaa

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.