Appel d'offre pour la Construction des 200 écoles : le ministre Tony MWABA a présidé la cérémonie d'ouverture des plis

Appel d'offre pour la Construction des 200 écoles : le ministre Tony MWABA a présidé la cérémonie d'ouverture des plis

En sa qualité de Président de la Commission de passation des marchés sur le projet de construction des 200 écoles à travers 58 provinces éducationelles de la RDC, le Ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony MWABA KAZADI a présidé, ce vendredi 04 Mars, la cérémonie de l'ouverture publique des plis des soumissionnaires pour la construction des 200 écoles. Cet appel d'offre lancé l'année passée, fait suite à un besoin pressant de désengorger les écoles publiques, aujourd'hui en surpeuplement qui est un effet induit de la gratuité de l'enseignement primaire. Après l'avis favorable de la Direction Générale de Contrôle des Marchés Publics (DGCMP) en septembre 2021, cette cérémonie d'ouverture de plis prévu en janvier 2022 a été reportée suite à une opération de toilettage jugé impérieux, par le patron de l'EPST après avoir constaté quelques irrégularités dans les listings des sites choisis où on a retrouvé des écoles nouvellement construites et d'autres existant en dehors de nos frontières répertoriées parmi les écoles à construire. C'est après toilettage que le Ministre en sa qualité de Président de la dite commission a relancé cette cérémonie dont l'objectif est de sélectionner les entreprises qui doivent exécuter les travaux de construction des écoles dans les 58 provinces éducationelles du pays. Après l'ouverture publique des plis, les soumissionnaires sont désormais en attente de la publication des entreprises qui seront retenues incessamment, après examen des dossiers par la commission. Cellule de Communication de l'EPST

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.