Année scolaire 2021-2022 : la rentrée confirmée ce 4 octobre, voici les grandes actions entérinées au Conseil des Ministres

Année scolaire 2021-2022 : la rentrée confirmée ce 4 octobre, voici les grandes actions entérinées au Conseil des Ministres

Au cours du 19ème Conseil des Ministres tenu vendredi 10 septembre 2021, Tony Mwaba Kazadi, Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, a fait état des différents besoins identifiés dans le sous-secteur de l’EPST en guise des préparatifs de la rentrée scolaire 2021-2022 dans les meilleures conditions.

‘’ La pandémie à Coronavirus qui affecte la planète depuis bientôt deux ans a conduit au réaménagement du calendrier scolaire 2021-2022. Tenant compte de 220 jours d’enseignement, ce dernier fixe la rentrée scolaire au lundi 4 octobre 2021 et la clôture au mardi 19 juillet 2022 ‘’, rapporte le compte rendu du Conseil des Ministres. Qui, à tout dire, poursuit en informant que le Ministre de l’EPST a annoncé que l’année scolaire 2021-2022 sera placée sous le signe de la rigueur et de l’excellence. 


A cet effet, précise ledit compte rendu, certaines actions sont projetées.  Ces dernières sont la consolidation et la pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire dans les écoles publiques ; le redressement du sous-secteur de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique à travers les mécanismes de lutte contre les antivaleurs qui minent le système éducatif; la formation permanente et améliorée des inspecteurs, enseignants et gestionnaires pour le meilleur exercice de leurs fonctions puis, enfin, l’assainissement de l’environnement scolaire en vue de promouvoir la qualité des enseignants.

La rentrée scolaire ainsi calée pour ce 4 octobre 2021 sera toujours sous le signe de la menace de la Covid-19. D’où, sied-t-il de le rappeler, le strict respect des mesures barrières et de la distanciation sociale sont de rigueur. 

Danny Ngubaa
@Ngubaa_d

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.