Éduc TV fait RTEDUC : satisfecit des agents et cadres, des fleurs au Ministre Tony Mwaba et au Directeur Guy Shungu

Éduc TV fait RTEDUC : satisfecit des agents et cadres, des fleurs au Ministre Tony Mwaba et au Directeur Guy Shungu

Pour assainir son secteur, il procède par des réformes en tenant scrupuleusement compte des lois établies au pays. C'est le cas à Éduc TV, propriété du Ministère de l'EPST, devenue Radio Télévision à thématique éducation, RTEDUC en sigle.

Ce média public, était régi par un cadre organique comportant des erreurs. Et la procédure de recrutement et d'intégration de  plusieurs agents oeuvrant dans ce média n'était nullement judicieuse.

Ainsi, ces agents en position d'irrégularité voyaient s'être limogés par les réformes du Ministre précédent. Certes, dans son arrêté pris le 4 décembre dernier, le Ministre Tony Mwaba a agit en bon père de famille. Tous ces agents ont non seulement sauvegardé leurs postes mais dorénavant leur situation s'est régularisée.

Agents et cadres, soit, l'ensemble du personnel de la Radio Télévision à thématique éducation témoigent et manifestent leur gratitude au Ministre de l'EPST Tony Mwaba Kazadi.

Ledit arrêté du Ministre de l'EPST vient de mettre terme aux désordres inouïs dans l'organigramme et dans le fonctionnement de la de la simple télé d'hier devenu une Radio Télévision EDUC.

Il s'agit là d'un cadre légal et organique ne  reposant que sur le critère de compétence et le respect des normes.

Face à cette réforme organique, les agents et cadres félicitent le Ministre Tony Mwaba ainsi que le Directeur Chef de Service Guy Shungu pour l'ambition  légitime de remettre de l'ordre et placer chaque agent suivant sa spécialité et sa compétence.

Il sied de rappeler que le récent arrêté du Ministre Tony Mwaba est épris des textes juridiques régissant la fonction publique en RDC. Il tient à corriger les irrégularités de l'arrêté qu'avait pris son prédécesseur qui contenait plusieurs erreurs matérielles. Car en réalité, l'arrêté abrogé constituait un vice de forme.  

Autre chose qui mérite d'être souligné c'est le nouveau dynamisme constaté dans cette chaîne depuis l'avènement de Guy Shungu.  

Actuellement cette chaîne compte des nouveaux  plateaux, et plusieurs nouveaux matériels, des caméras, micros neufs et la construction du grand bâtiment. Le cadre de travail devient propice contrairement à l'administration précédente qui était soupçonnée de détournement chose qui a même mené l'IGF à enquêter.

Ainsi le 15 juillet dernier lors de la pose de la première pierre de construction du nouveau bâtiment,  le Ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony Mwaba avait loué les efforts et actions entrepris par le Directeur chef de service a.i à l'époque confirmé ce jour. Il a reconnu  la pertinence du dynamisme de l'équipe qui travaille sous la houlette de Guy Shungu.

Pour le Ministre Tony Mwaba, les actions posées par le nouveau leadership à RT EDUC lui permettent d'accomplir sa mission à la tête du Ministère.

"Nous pouvons constater que la vision qui était fixée par le Chef de l'État que nous avons engagée dans ce sous-secteur a été récupérée également par certains cadres du sous sous-secteur de l'EPST ", a soutenu à l'époque le numéro Un de l'EPST faisant allusion à l'actuel Directeur Chef de Service.

Danny Ngubaa & Béni Kinkela

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.