
La célébrissime enseignante Bonnette Elombe Kianfuni de l’EP Yolo Sud, est décédée ce lundi 20 octobre à Kinshasa, de suite d’une maladie.
Très populaire sur les réseaux sociaux, notamment TikTok (avec plus d’un million d’abonnés), où elle s’était faite remarquer par ses vidéos virales avec ses élèves, illustrant son dévouement pour l’enseignement, Bonnette Elombe a été internée à l’hôpital Monkole, puis, libérée récemment, selon une source familiale.
Les démarches étaient déjà en cours pour une évacuation à l’étranger, confie la même source.
Son corps a été transféré à la morgue du Cinquantenaire en attendant le programme des obsèques. Son décès plonge ses collègues de l’école, surtout ses élèves, dans une consternation profonde.
Les hommages fusent de partout

Les internautes congolais ne sont pas restés indifférent face à cette disparition brutale d’une jeune dame qui a partagé la joie avec ces élèves à travers ses contenus éducatifs sur les réseaux sociaux.
« Repose en paix, Madame Elombe, enseignante dévouée et lumière bienveillante. De Yolo-Sud, elle a brillé par sa joie de vivre et par sa méthode, touchant la République entière et illuminant le quotidien des écoliers qu’elle formait avec patience et amour. Au-delà de son école, elle est devenue une véritable sensation sur les réseaux sociaux, avec des millions de vues, inspirant des milliers de cœurs bien au-delà de sa classe. Son souvenir restera gravé dans les mémoires, et son héritage continuera de guider tous ceux qui œuvrent pour l’éducation et le bonheur des enfants.Nous adressons nos plus sincères condoléances à toute sa famille biologique, aux écoliers et à tous les parents », lit-on sur la toile.
Théo Démosthène KALUBI