
Le comité organisateur des obsèques de la regrettée enseignante congolaise Bonette Elombe Kemfuni a rendu public l’intégralité du programme funéraire.
C’est au cours d’une réunion tenue ce jeudi 6 juillet au cabinet du vice-ministre de l’éducation nationale, Théodore Kazadi, que les décisions ont été prises.
L’ensemble du programme des obsèques se déroulera à l’Espace AVE MARIA, situé sur l’avenue de la Libération, ex 24 Novembre. La veillée mortuaire aura bel et bien lieu ce vendredi 7 novembre et la cérémonie d’hommages et inhumation aura lieu le lendemain soit dans l’avant-midi de la journée du samedi 8 novembre. Puis suivra le départ de la dépouille pour le cimetière de Nécropole.
Pour la couverture médiatique des obsèques, les membres du comité organisateur ont jugé impérieux de confier la charge des accréditations presses à la Radio Télévision de l’Education, RTEDUC. Sur ce, tous les journalistes volontaires désirant participer à la couverture sont appelés à contacter le Directeur Chef de Service de la RTEDUC, Monsieur Guy Shungu Djongelo, soit de passer au siège sociale de la chaîne située dans l’enceinte de l’école Athénée de la Gombe pour des informations relatives aux accréditations.
Née le 10 juin 1996, Bonette Elombe était enseignante dans une école primaire de Kinshasa et très connue pour ses méthodes pédagogiques créatives qu’elle partageait sur les réseaux sociaux.
Béni Kinkela