RDC : les étudiants congolais appelés à lutter contre toutes les formes de violences

RDC : les étudiants congolais appelés à lutter contre toutes les formes de violences

C’était à l’occasion de la clôture, par la ministre du Genre, famille et enfant Béatrice Lomeya, de la campagne de 16 jours d'activisme contre les violences faites à la femme et basées sur le genre.

Selon la ministre, le gouvernement congolais mise sur l'égalité des genres et s'engage à combattre toute sorte de violences.

« La RDC est déterminée à promouvoir l’égalité de genre et le statut de femme et de la jeune fille à travers tout le territoire national », a-t-elle déclaré.

La représentante de la Coordination des étudiants des universités et instituts supérieurs de la ville de Kinshasa, Joséphine Mawete affirme que la jeunesse estudiantine qui a été outillée lors de cette journée de campagne, est prête à dénoncer toutes les formes de violences basées sur le genre dont elle est victime.

« J’avais un chef des travaux qui était responsable d’un cours très important qui me faisait des avances. Un jour, j’ai eu le courage de lui poser la question sur son attitude. Il m’a répondu qu’il aimait les filles intelligentes », a-t-elle expliqué.

Cette campagne de sensibilisation s'est déroulée essentiellement dans les milieux universitaires et dans les médias de la capitale, sous le thème « Jeunesse Congolaise, dressez-vous contre la discrimination et le viol ».

©Nafac/DM

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.