Cette innovation aidera ces derniers à bien revoir certaines leçons indispensables pour leur formation.
Sur la grille de programme des cours à distance en cette nouvelle année, Éduc Télévision vient d'aligner les enseignements techniques et professionnels. À en croire John Lungila, son Directeur de programme, cet alignement des cours techniques dans l'émission " Classe Télévisée " est faite suite aux inquiétudes manifestées par certains élèves des options techniques. Sur instruction de Madame Carine Kabututu, le Directeur, Chef de service de cette chaîne thématique, ces élèves pourront désormais suivre les enseignements appropriés à partir de leurs domiciles.
" La formation professionnelle est entrain de s'imposer de plus en plus dans notre pays et même de par le monde. Et aujourd'hui à Kinshasa nous avons plusieurs centres dans le monde et nous avons tout un Ministère qui s'occupe de l'art, l'artisanat et métier. Ces personnes ont été oubliées en 2020 pour cette nouvelle année elles doivent être servies.", a-t-il dit dans une interview accordée à des reporters de la chaîne éducative, propriété du Ministère de l'EPST.
" Educ TV a trouvé une réponse à leurs besoins ", a conclu le Directeur de Programme John Lungila.
Il sied de signaler que ces cours et formations professionnelles ne concernent non seulement les élèves et écoliers des options mais aussi toute personne intéressée à l'apprentissage enfin qu'ils enrichissent leur savoir-faire. Par ailleurs, il faut préciser que le programme " classe télévisée " d'Educ TV a été l'une des brillantes initiatives du Ministère de l'EPST sous le leadership du Ministre d'Etat Willy Bakonga en pleine crise de la Covid-19 en 2020 afin de sauver l'an 1 de la gratuité alors que les élèves étaient retenus à la maison pour prévention de contamination du Coronavirus.
Beni Kinkela/Éduc TV
Commentaire
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.