Mois de la femme : Néné Nkulu sacrée d'un diplôme de mérite pour son engagement au Gouvernement

Mois de la femme :   Néné Nkulu sacrée d'un diplôme de mérite pour son engagement au Gouvernement

C’est le très sérieux sondage “SAILLANT, ONG”, une structure de sondage et promotion de la bonne gouvernance qui remet à la Ministre D’État , Ministre du Travail, Emploi et prévoyance sociale ce diplôme de mérite. Devant la presse et les membres du cabinet de ce Ministère, les organisateurs ont expliqué pourquoi ce prix est remis à Néné Nkulu. Plusieurs actions et réalisations positives à son actif. Tout d’abord, son passage à la tête du Ministère du travail, emploi et prévoyance sociale a été marqué par l’élargissement de l’assiette fiscale d’un acte générateur des recettes, à savoir l’octroi de la carte de travail pour étranger, une première dans l’histoire de la RDC. A cela s’ajoute l’agrément d’une organisation syndicale, mais aussi d’un service de santé et de sécurité au travail. Pendant ce mois dédié aux droits des femmes, l’ONG Saillant a fait savoir qu’en dépit de la crise sanitaire, Néné Nkulu a mis les bouchées doubles pour notamment protéger et sauvegarder des emplois, surtout dans le secteur minier. A noter également que pendant la gestion de Néné Nkulu à la tête de ce Ministère, les mouvements de grève ont été sensiblement réduits. Des actions qui place selon l’ONG SAILLANT, la patronne du Travail au panthéon de 10 ministres les plus productifs et actifs sur tous les sondages sérieux déjà publiés. Prenant la parole, Néné Nkulu a dédié ce diplôme de mérite à toutes les femmes de la Rdc en général et de sa famille Politique, le FCC en particulier dont l’autorité morale est Joseph Kabila. Mais aussi aux membres de son cabinet présents dans la salle pour leur dynamisme et constance contre vents et marées. La Ministre D’État, Ministre du travail a encouragé les femmes au travail, autant qu’elle s’est félicitée de voir que son action à la tête de ce Ministére a eu d’échos favorables dans la société C’est sur une note d’espoir que Néné Nkulu a clôturé son spech :”Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre” La cérémonie a été sanctionnée par une ambiance bon enfant. Un cocktail et une photo de famille. Liberté Actu

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.