Le ministre d'État, ministre de l'éducation Willy Bakonga, le représentant résident de l'UNICEF, Edouard Beigbeder, le représentant Pays de l'Unesco et secrétaire général de l'EPST, Jean Marie Mangobe ont tous pris part à la cérémonie du lancement de ce portail d'information de la chaîne éduc TV et de la plateforme MACLASSE.Â
Le portail numérique d'EDUC TV contiendra des articles sur l'actualité, des publications et communiqués aussi des vidéos. Concernant la délimitation du champ du site, seules des informations ayant trait qu'à l'éducation seront postés.Â
Le portail donne aux lecteurs la possibilité de suivre la chaine en direct et à la demande à partir du smartphone grâce l'application mobile installée disponible sur AppStore et PlayStore.
Dans sa partie Classe à distance avec MACLASSE, la plateforme dispose des cours télévisés en direct et à la demande pour toutes les promotions accessible à partir du Site Educ TV et aussi de l'application Mobile.
Le Ministre BAKONGA a lui Félicité l'équipe qui a travaillé et aussi rassuré que les cours à distances était désormais une réalité à intégrer dans la ré"alité scolaire des enfants; même s'il ne vient pas remplacer l'école en présentiel.
"C'est une innovation qui est née des moments difficiles pour palier à la décision difficile de la fermeture des écoles l'année dernière. avec les experts de l'UNICEF et de l'EPST, nous avons ensemble travaillé sous la Direction du Ministre de l'EPST pour aboutir à ce résultat." a déclaré Carine KABUTUTU Directeur Chef des services de Educ TV.
Selon Eric WANET, Experts NTIC et Responsable de la société allure Digitale, société responsable du Développement, cette plateforme répond aux besoins et de la chaine Educ TV et des élèves aux regards des circonstances particulières survenues pendant l'année scolaire. il rajoute qu'une étude est déjà en cours en vue d'une optimisation de la navigation et utilisation par les élèves.: " .... Excellence, une étude pour améliorer et optimiser la plateforme MACLASSE est en cours avec les experts de l'Unicef et de l'EPST en vue de rajouter les options nécessaires à la gestion des élèves et collectes des données statistiques." Eric WANET
Le ministère d'État, ministre de l’EPST Willy Bakonga a profité de l’occasion pour marteler sur la gratuité de l’enseignement de base en RDC.
Kethia basuki
Commentaire
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.