Kinshasa : Orange RDC remet des tablettes à des écoles dans le cadre du programme "Écoles numériques"

Kinshasa : Orange RDC remet des tablettes à des écoles dans le cadre du programme

La société de communication Orange RDC a procédé ce jeudi 15 avril 2021 à la remise des matériels didactiques précisément des tablettes et des accessoires divers aux Écoles Primaires Kimbwala et Lukunga ainsi qu'à l'EP 1 et 2 Kamina, tous de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

La cérémonie symbolique a eu lieu dans les installations de la chaîne thématique Éduc TV qui l'a diffusée en direct. Devant des  responsables du Ministère de l'EPST (Proveds et IPP) ainsi que les Directeurs des écoles concernées comme les représentants des élèves, Orange RDC a procédé à la remise symbolique de tablettes dont 50 seront offerts à chaque école comme parachèvement du projet pilote " Écoles numériques ". 

Madame NKongo, responsable d'Orange RDC, a, en marge de ces assises, conféré avec la presse pour parler du programme "Écoles numériques".

" Le programme écoles numériques nous l'avons lancé en 2019 avec la collaboration du Ministère de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique -EPST. C'est un programme destiné aux élèves afin de leur apporter du matériel didactique numérique. Il y a des tablettes, des rétro-projecteurs... et surtout un serveur RAS BURY qui comprend tout le contenu pédagogique qui est enseigné aux élèves ", a-t-elle dit. 

Et de préciser : " pour le projet pilote c'est 10 écoles qui sont ciblées pour un total de 500 élèves à Kinshasa étant donné que les premières classes qui en bénéficient sont les 3ème et 4ème primaires, les degrés élémentaires, puis les élèves vont chaque fois monter avec ce programme au fur et à mesure. Nous agissons dans les écoles publiques..." 

Il sied de signaler que le don de 200 tablettes à ces 4 écoles (50 par établissement) vient achever le cycle après l'offre de 300 tablettes à 6 autres écoles. Par ailleurs, sauf changement, ce projet pilote d'Orange RDC sera par la suite expérimenté au Kongo Central et au Katanga.

Danny Ngubaa

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.