En séjour dans l’espace Katangais, énième étape de son itinérance entamée depuis peu à travers les 26 provinces de la République, dès l'après-midi du mardi 12 juillet, le Ministre de l'EPST, le Professeur Tony Mwaba Kazadi, a dévoilé son agenda de travail.
Dans le Haut-Katanga, le patron du sous-secteur de l'EPST procédera au lancement du Test National de Sélection, d'Orientation Scolaire et Professionnelle (TENASOSP) le 14 juillet et la session ordinaire de l'Examen d'État le 18 juillet et faire l’état de lieux du sous-secteur dans le cadre de ses itinérances. Comme partout ailleurs, le Professeur Tony Mwaba va, sauf imprévu, clôturer son itinérance katangaise par le lancement de la campagne ''pas une école sans banc.''
''Il s’agit d’assurer le suivi de la gratuité de l'enseignement primaire et recueillir ainsi les problèmes du secteur à la base afin d’y apporter des solutions concertées avec toutes les parties prenantes '', note le Ministre Tony Mwaba.
Après l'étape de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, le Ministre de l’EPST est attendu à Kolwezi au Lualaba, Kamina dans le Haut-Lomami et Kalemie au Tanganyika, pour le même agenda.
Théo Démosthène KALUBI
Commentaire
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.