ESU-Suspension des cours : les étudiants grognent, leur représentante appelle à l'apaisement

ESU-Suspension des cours : les étudiants grognent, leur représentante appelle à l'apaisement

Les étudiants des Universités tant publiques que privées se plaignent du fait que les églises et d'autres lieux de rassemblement notamment les boîtes de nuit fonctionnent sans contrainte alors qu'eux n'ont pas le droit de se réunir dans les auditoires pour suivre les cours.

Cette situation les inquiète et ils menacent de battre le macadam pour réclamer la reprise des cours.

Si les étudiants du 1er graduat nouvellement inscrits seraient plutôt calmes, apprend-on, leurs aînés scientifiques de promotions supérieures se sentent complètement bloqués car, pour la plus part, ils devraient poursuivre leurs épreuves de la deuxième session pour certains et passer à la défense des travaux de fin de cycle pour d'autres.

Ainsi, ces étudiants décident-ils de projeter des manifestations telles que des marches de protestation et ou sit-in pour faire entendre leurs voies auprès des autorités du pays.

De son côté Prisca Manyala, la représentante des étudiants du Congo, appelle les étudiants  à la retenue et au calme en cette période d'arrêt des activités académiques en RDC.  " Notre vie, notre bonne santé vaux plus que tout. Mais au-delà de cela, nous reconnaissons la frustration de chacun de nous quant à l'année académique en cours dont l'issue reste hypothétique pour plusieurs et la reprise qui est aussi assez difficile pour d'autres. J'aimerais nous inviter à la retenue, j'aimerais nous inviter au calme et j'aimerais nous assurer que nous sommes entrain de faire de notre mieux pour que les autorités compétentes puissent organiser la reprise des cours et cela dans le respect des mesures barrières, mais surtout pour la sécurité de la vie de chacun de nous ", a déclaré Prisca Manyala sur Educ TV.

Beni Kinkela

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.