EPST/ Kasaï : les enseignants bientôt dotés d'un mini-campus

EPST/ Kasaï : les enseignants bientôt dotés d'un mini-campus

Les enseignants de la province du Kasaï seront bientôt dotés d'un mini-campus pour assurer leur formation continue, confirme la commission d’études techniques du milieu qui séjourne à Tshikapa depuis le 10 avril. 

Conduite par le professeur ordinaire Lelo Nzuzi de l’Université de Kinshasa et de Rio Malemba, la commission a été reçue jeudi 13 avril par le ministre provincial de l’Éducation, Antoine Bushabu Bope.

'' L’objectif est de construire, en faveur des professionnels de la craie du Kasaï, un institut de formation des enseignants sous couvert d’un mini-campus aux standards internationaux '', dixit prof Lelo.

Dans son souci d'accompagner la mise à niveau des enseignants de la province du Kasaï, le ministre Antoine Bushabu Bope a salué le projet. Au nom du gouverneur de province, le patron de l'enseignement au Kasaï a confirmé la disponibilité de la province de mobiliser tous les moyens nécessaires pour réussir ce projet dans la province.

Le terrain en face de l’orphelinat Mukanzo Orphange dans la colline de Dibumba a été ciblé pour construire cet édifice à l’intérêt des enseignants du Kasaï.

Théo Démosthène KALUBI

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.