EPST : enseignant et élèves parlent de l'ambiance scolaire depuis la reprise des cours

EPST : enseignant et élèves parlent de l'ambiance scolaire depuis la reprise des cours

Ce jeudi 25 février 2021, les reporters de la chaîne thématique Éduc TV ont effectué une descente sur terrain afin de palper du doigt la reprise des cours au niveau de l'enseignement primaire, secondaire et techniques ainsi que les défis et enjeux.

Monsieur Jean Landu, un enseignant de la 6ème année primaire à l'Ecole Technologie Moderne située à Kinshasa/Ngiri-Ngiri a été l'un des professionnels de la craie à se confier à www.eductv.cd.

Il a relevé quelques faiblesses depuis la reprise des cours particulièrement le fait que certains élèves ne sont pas encore revenus et a insisté sur le respect des mesures barrières ainsi que le port du masque facial.  

" La rentrée pour nous est une immense joie mais nous sommes un peu triste parce que avec le calendrier nous sommes vraiment en retard  et nous devons accélérer pour que tout marche bien. Nous demandons aux parents d’envoyer les enfants à l’école puisque il y a légèrement des absences et nous les supplions de leurs acheter des cache-nez. Et, aussi, à respecter les gestes barrières. Nous vous rassurons que toutes les dispositions ont été prise pour bien former nos enfants ", a-t-il dit?

Outre cet enseignant, deux élèves de cette école ont donné la voix. Joëlle  Mputu, élèves de la 4ème, affirme sa joie : " je suis très contente parce que je suis restée à la maison sans rien faire et maintenant nous voici à l’école je dis merci au Gouvernement pour la reprise des cours ". La deuxième élève au nom d'Israël Muaka, en 5ème primaire, a dit, lui, aussi sa joie d'avoir repris le chemin de l'école.  " Je suis très content de retourner à l’école parce qu'en restant à la maison nous oublions  beaucoup de choses. Mais, maintenant nous sommes de retour pour étudier et je viens toujours avec mon cache-nez et surtout je ne m'approche pas trop des autres. Et, si on veux éternuer, je sais qu'on doit le faire dans notre coude ", a-t-il soutenu.

Kethia Basuki

Commentaire
Feb 11, 2019 at 3:15pm

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit nam, non magnam molestias aspernatur. Magni suscipit sequi harum odit sunt est.

Laissez Votre Commentaire

Rester connecté

Téléchargez notre application et recevez les dernières nouvelles et mises à jour. Regardez les nouvelles en direct à tout moment.